Maman, soyons rassurée, car il n’y a pas de moisissure dans Sophie la girafe
Depuis presque un an maintenant, certains parents se soucient s’ils peuvent vraiment donner à leur bébé le fameux jouet, Sophie la Girafe. Rappelons qu’il s’agit d’un jouet de naissance et de dentition qui existe depuis 56 ans actuellement. Les parents ne savent plus donc si la tradition doit continuer ou s’ils ne doivent plus en offrir à leurs enfants. Désormais, il est montré que le jouet est parfaitement sain et ne contient pas de moisissures. Le problème venait surtout de mauvais usage de ce très mignon jouet. Il est toujours possible donc de mettre le jouet dans la bouche pour soulager les douleurs des dents qui poussent. D’ailleurs, c’est dans ce contexte qu’elle a été créée.
Pourquoi de la moisissure dans Sophie la Girafe ?
Depuis quelque temps, c’est devenu une source d’inquiétude chez les parents, surtout ceux qui ont des enfants en bas âges. En fait, une dentiste a publié sur les réseaux sociaux la photo de Sophie la Girafe découpée avec de la moisissure. Depuis décembre 2016 donc, les parents se demandent s’ils doivent toujours donner ce jouet à leurs enfants. À titre de rappel, ce jouet est utilisé surtout lorsque les enfants font leurs dents. Durant cette période, ils en bavent beaucoup sur le jouet, mais les mâchouillent également.
C’est donc la principale cause de la moisissure que ce docteur a trouvée dans le jouet de son enfant. Par ailleurs, ce problème se manifeste également lorsque la fameuse Sophie la Girafe est en contact avec de l’eau. Ce dernier s’infiltre sur le trou d’aération et cause ce genre de problème donc. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas s’affoler sur cette découverte. Selon l’avis d’un docteur qui a été publié sur le site « care », la moisissure ne représente aucun risque pour les enfants sauf en cas d’immuno-déficience ou d’allergie. Dans ce cas, la démangeaison sur les yeux ou une légère toux peuvent se montrer.
Comment bien entretenir Sophie la Girafe ?
Rappelons que la longévité de Sophie la Girafe dépend avant tout de la manière dont vous allez respecter les consignes de nettoyage du jouet. D’ailleurs, c’est déjà mentionné sur l’emballage du produit. En fait, ce jouet très prisé des enfants est conçu à base de caoutchouc entièrement naturel. Ainsi, il est sensible aux changements de température, qui pourra même impacter sur son aspect et sa solidité. L’humidité et la température font partie de ces facteurs. Il ne faut surtout pas donc exposer Sophie longtemps au soleil.
Par exemple, il faut éviter de le mettre dans une voiture. Pour ce qui est de son entretien, vous l’avez déjà remarqué sans doute sur son emballage qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé entièrement, mais uniquement en surface. Pour ce faire, il faut utiliser de l’eau savonneuse et un linge. Mettez un peu de ce liquide sur le linge et frottez le jouet. Il est donc fortement déconseillé de l’immerger entièrement dans l’eau. En fait, en faisant cette action, vous éviterez de faire entrer de l’eau qui peut produire la moisissure à l’intérieur de Sophie la Girafe.