Sophie la girafe, ni dangeureuse, ni toxique, ni mauvais !
Ce que Sophie représente pour les Français
Sophie la Girafe existe depuis des années maintenant. C'est depuis l'année 1961 exactement qu'elle est commercialisée, soit 56 ans de succès sans relâche. De taille idéale pour la préhension des bébés, la petite Sophie ne cesse de combler les parents et les bébés génération après génération. Dotée d'un sifflet produisant un couinement bien caractéristique, elle fait rigoler les bébés et fondre son entourage.
Créée le jour de la Sainte Sophie d'où son nom, elle peut sans difficulté être mordue frénétiquement dans tous les sens par les petits bout de chou qui s'en donnent à cœur joie.
C'est aujourd'hui un véritable jeu culte que presque tous les parents achètent à la naissance de leur enfant. La preuve, c'est qu'environ 816 000 girafes sont vendues chaque année pour 832 000 naissances.
Sophie à l'international
C'est en 2002 que le commerce de Sophie la Girafe commence à s'épanouir. Grâce aux efforts d' Hélène Dumoulin-Montgomery, la girafe devient carrément un phénomène de mode à Los Angeles et à Miami. Toute la Californie tombe sous le charme du petit animal puis les habitants de New York, pour finalement s'étendre à tout le continent américain.
Le géant de la vente en ligne Amazon en est pour beaucoup. Disponible dans plusieurs langues et avec plusieurs devises dans plusieurs pays différents, de plus en plus de parents l'achètent et y ont accès pour leurs bébés. Les Etats-Unis, le Brésil, la Chine et le Japon sont particulièrement friands de cette mascotte si singulière.
Sophie la Girafe n'est pas dangereuse ni toxique !
Il faut dire que la Girafe n'a pas beaucoup changée en 56 ans : même visage, même taille et mêmes couleurs. C'est justement l'aspect authentique de la chose qui plait : c'est un jouet plutôt vieillot, mais tellement charmant !
Fabriqué en caoutchouc bio 100% naturel et dépourvu de tout produit dangereux pour les enfants comme le palatale ou le bisphénol A, (et contenant un taux de nitrosamine bien en-dessous de la norme française et européenne), elle reste le jouet le plus respectueux de la nature jamais fabriqué pour les nouveau-nés.
En plus d'être totalement bénigne pour les peaux les plus sensibles, la Girafe est produite manuellement grâce à 75 employés différents nécessitant plus de 14 opérations réalisée manuellement pour sa conception. Respectueuse de l'environnement et des conditions de travail de ses salariés, l'entreprise Vulli a également l'avantage de ne produire ses girafes qu'en France, de telle façon à encourager le commerce local et la création d'emplois, surtout dans la région des Vosges.
Enfin, Sophie est adaptée à la bouche et à la motricité de tous les enfants. Dès la naissance, ils peuvent la tripoter et la manipuler avec facilité. Après l'âge de deux ans, ils peuvent l'utiliser comme un personnage principal d'une histoire qu'ils inventent !